Rechercher

Le Soin des Pieds


Pourquoi faire un soin des pieds ?


Il est tellement simple d’oublier de prendre soin de nos petits petons, surtout en cette froide période, lorsque que nos pieds sont au chaud dans nos chaussettes ! Les laisser en dehors des chaussons est une épreuve, il faut l’avouer. Mais la fatigue ce fait ressentir, les jambes sont lourdes malgré le froid qui les fouettes à travers nos vêtements. La peau à tendance à devenir toute sèche, et nos chaussures deviennent inconfortable à la fin de la journée.

Voici plusieurs raisons qu’il faut prendre en compte pendant les longs mois d’hiver. Vos pieds ont besoin d’être chouchoutés ! Lorsque vous retirez vos chaussures ou que vous sortez de votre douche, vous appliquez votre crème. Mais sur le long therme, vos petits petons ont besoin d’éliminer les petites tensions qui s’accumule jour après jour.

C’est à ce moment là que j’interviens.

Un soin des pieds s’impose.


Comment ce déroule un soin des pieds ?


En plus d’être un moment de plaisir pour vos pieds qui ce sentiront plus léger, ce sera un moment de détente pour vous. Que demander de plus en ces temps compliqués ?

Le soin des pieds dispose du même protocole que le soin des mains, avec un léger petit différent : à savoir :


1. Une pédicure simple (limage, ponçage, repousse et retrait des cuticules)

2. Gommage complet des pieds

3. Ponçage de la corne des pieds

4. Masque

5. Modelage complet du pieds et du mollet


Il y à la possibilité de remplacer un simple modelage, par de la réflexologie plantaire, qui permet d’éliminer encore plus les tensions accumulées.



Conclusion


Il faut savoir que vos pieds sont une zone très importante de votre corps. Tout passe par eux. Votre système sanguin, lymphatique, nerveux, mais aussi vos organes internes, vos muscles, et vos membres.

Prendre soin de vos pieds, c’est prendre soin de vous !


Posts récents

Voir tout