Rechercher

Le Soin des Mains


En quoi consiste un soin des mains ?


En cette période hivernale, nos mains sont mises à rude épreuve. Le froid agresse nos mains, notre peau s’assèche chaque jour, lorsque l’on sort pour aller au travail, lorsque l’on gratte le pare-brise de la voiture. Avec la crise sanitaire, le contact régulier de notre peau avec le gel ou solution hydroalcoolique n’aide en rien à garder de belles mains douces.

Nous utilisons des crèmes, chaque jour, de toute sorte, pour éviter le dessèchement et le tiraillement constant de nos petits doigts. Mais les crèmes ne calment pas forcement les tensions nerveuses que subissent nos mains à longueur de journée.

Voici les raisons pour lesquelles un soin des mains est ce qu’il vous faut.

Un protocole de soin strict et rigoureux permet d’embellir vos mains tout en leur apportant la nutrition et le confort dont elles ont besoin.



Comment ce déroule un soin des mains ?


Chacune de nous (les esthéticiennes) avons le même protocole de soin avec des petites variantes. En général, le protocole de soin ce déroule comme ceci :

1. Repousser les cuticules (petite peau morte sur le haut de votre ongles) et retrait si besoin et demande.

2. Limage du bord de votre ongle, ce qui permet de retirer la petite dentelle qui s’accroche à vos pulls bien aimé, et qui redonne une forme à votre ongle. (Ce qui représente une manucure simple).

3. Après les ongles, nous passons à votre peau, nous commençons par un gommage, permettant de retirer la peau morte de vos mains afin de faire mieux pénétrer les produits de soin pour une action plus efficace.

4. Viens ensuite le modelage (massage à but non thérapeutique) à l’aide d’une crème adaptée. En plus de l’action apaisante et nutritive de la crème, le modelage permet de détendre vos muscles et nerfs contenues dans vos mains, et qui remonte jusqu’à vos avant-bras. Vous pouvez vous détendre et éliminer les petites tentions.

5. Nous finissons par le masque, un soin encore plus complet, qui est là pour nourrir un maximum vos mains.




Ma façon de faire


En général, le protocole ce fait dans cet ordre. Pour ma part, je préfère effectuer le masque avant le modelage, car il est beaucoup plus complet qu’une crème. Celle-ci sert alors de complément au masque et le modelage permet de finir le soin sur une touche de douceur et de détente.

Ma priorité est de prendre soin de vous, en passant par vos mains. Une petite manucure simple qui permet d’embellir vos ongles, ou un soin complet tout en douceur, c’est vous qui choisissez. De quoi avez-vous besoin ? C’est à votre corps de répondre. Ecoutez le et il saura vous répondre !


Posts récents

Voir tout