Rechercher

Hélène's Nails: Concours Spécial Halloween

Du 25/09 au 25/10


Bonjour à tous et à toutes, cet article est là pour vous parler du premier concours que j’organise sur Instagram pour tenter de gagner un bon cadeau et faire un petit rappel de ce qu'est Halloween !


Hélène’s Nails vous offre 3 bons cadeaux, d’une valeur de 10, 20 et 30€ !

Pour participer à ce concours et tenter votre chance, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur mon compte Instagram.

Puis vous devrez réaliser plusieurs étapes :


1. Abonnez-vous à mon compte Instagram

2. Identifiez 2 personnes en commentaire sur le post spécial Halloween

3. Partagez le post d’Halloween sur votre story, en n’oubliant pas de m’identifier afin que je vois votre publication.


Eh oui, comme promis, rien de très compliqué. Il y a cependant une petite condition à respecter. Etant donner que je me déplace dans un rayon de 20km autour de Tarcenay (25620), je vous demanderai de vérifier que vous êtes bien dans la zone géographique de mes déplacements. Car même si vous avez gagné, je ne pourrai pas effectuer le trajet.

Le 31 Octobre, le jour même d’Halloween, un tirage au sort sera fait en direct sur mon compte Instagram pour découvrir les 3 gagnants.


Pourquoi un concours à Halloween ?


Parce que, sans vous mentir, il s’agit de ma fête préférée. J’adore cette journée et je voulais en profiter pour vous faire participer à ce moment ensorcellent d’octobre !! Cette une période durant laquelle je peux réaliser des Nail Art terrifiants, avec des arbres morts, des cimetières, des pendus, des fantômes, des sorcières... Bref, vous avez compris l’idée !


Mais connaissez-vous l’origine de cette fête ?

A l’origine, c’est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint.

Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage, de la fête religieuse de Samain, qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.

Ceci est l’histoire présentée au premier plan sur l’article de Wikipédia.


A l’origine, les enfants devaient ce déguiser pour éviter que les démons et fantômes ne viennent les chercher lors de la fête des morts. Car Halloween, dans ses légendes, est le seul jour de l’année où les démons, les morts et même le diable, peuvent venir librement sur Terre, et emporter avec eux les âmes innocentes, les âmes d'enfants.

En ce déguisant, les enfants font une sorte de farce. Ils ce font passer, aux yeux des entités, comme l’un des leur, et ainsi, ils évitent de ce faire emmener. Puis la fête à dériver en une soirée de « carnaval » modifiée, permettant aux enfants de s’amuser et de récolter des bonbons.


Une fois adultes, nous modifions cet évènement en soirée vidéo. Au programme, films d’horreur, pop-corn et éclairage à la bougie. Tout ce qu’il faut pour ce mettre dans l’ambiance sombre et terrifiante !


Que l’on croit ou non aux origines mystiques de cette fête, il faut avouer que nous adorons nous faire peur et que c’est la soirée idéale pour cela !

A très bientôt pour un nouvel article

Hélène

Posts récents

Voir tout